Festival Jazz à Porquerolles
introfjap

Festival Jazz à Porquerolles
du 8 au 12 juillet 2016

rezo-socio
Suivez-nous Flux RSS Facebook Twitter Instagram

Jazz à Porquerolles vous donne rendez-vous du 8 au 12 juillet 2016 !

 

 

 

Dans un monde qui roule à tombeau ouvert,  il y a quelque chose de ressourçant à revenir à Porquerolles, chaque été, pour retrouver, sous le figuier du fort Ste Agathe, un monde sonore idéal.

Pour paraphraser André Bazin, disons que la musique en général (et Jazz à Porquerolles en particulier) substitue à notre écoute un monde qui s’accorde à nos désirs : Jazz à Porquerolles, c’est la bande son du paradis. C’est bon pour la santé mentale. Indispensable, en ces temps troublés, pour ne pas perdre espoir.

Au fort Ste Agathe, il y a le frisson du vent dans les pins, le chant minuscule du petit duc, le murmure des étoiles et de la mer, des sons venus du monde entier, la musique d’un monde rêvé 

Bref, si vous voulez entendre le monde tel qu'il devrait être, avec ce qu'il faut de fraicheur et de joie de vivre, venez nous rejoindre au prochain festival Jazz à Porquerolles.  

 

 

 

 

upnext-section
Vendredi 08 Juillet 2016 - 21:00
Fort Sainte Agathe - Île de Porquerolles

Omar Sosa et Jacques Schwarz-Bart ont depuis plus de dix ans, chacun de leur côté, porté haut et fort les couleurs du jazz afro-caribéen à travers le monde.

Samedi 09 Juillet 2016 - 21:00
Fort Sainte Agathe - Île de Porquerolles
Festival Jazz à Porquerolles

Prenez cinq musiciens parmi les meilleurs jeunes jazzmen français, accordez-leur un savoir musical encyclopédique, secouez le tout et vous obtiendrez Papanosh.

Samedi 09 Juillet 2016 - 22:00
Fort Sainte Agathe - Île de Porquerolles
Festival Jazz à Porquerolles

“Cohen est un musicien de jazz multiculturel qui compte parmi ses ancêtres un certain Miles Davis. A l'instar de Davis, il fait de sa trompette le véhicule des sentiments humains les plus poignants.” – Ben Ratliff, The New York Time<--break- />