Accueil
rezo-socio
Suivez-nous Flux RSS Facebook Twitter Instagram

L'équipe / Contact

Toute l'équipe de Jazz à Porquerolles

 

 

 

 
Informations - réservations :
06 31 79 81 90
 

Direction administrative :

Jazz à Porquerolles

Théâtre Denis
12, cours de Strasbourg
83400 Hyères
Tel : 01 53 14 32 28 / 06 31 79 81 90
 
Direction communication, action culturelle et partenariat :
Jazz à Porquerolles
Théâtre Denis
12,cours de Strasbourg
83400 Hyères
Tel : 09 53 98 29 44  / 06 82 78 15 59
 
 
 
 
Archie Shepp - Président d'honneur
 
L'histoire du jazz passe par Porquerolles depuis que le "Prince des poètes noirs" y tient ses quartiers d'été. Saxophoniste, compositeur, pianiste, chanteur, poète engagé, dramaturge, Archie Shepp est une légende vivante, amoureux de l'île et engagé dans l'histoire de Jazz à Porquerolles.
 
 
Aldo Romano - Parrain de Jazz à Porquerolles
 
Aux côtés de l'artificier Shepp, le frappeur de jazz Aldo Romano est le parrain de Jazz à Porquerolles. Batteur et compositeur, Aldo Romano occupe depuis plus de vingt ans le devant de la scène jazz. Il a joué et enregistré avec Keith Jarret, et toute l'avant-garde française.
 
 

 
Frank Cassenti - Président
 
Président et fondateur du festival, Frank Cassenti est aussi cinéaste et metteur en scène de théâtre. Il réalise pour le cinéma plusieurs films dont L'Affiche Rouge (Prix Jean Vigo), La Chanson de Roland, Le Testament d'un poète juif assassiné... Passionné de Jazz, il filme de nombreux documentaires et portraits de musiciens comme Miles Davis, Archie Shepp, Michel Petrucciani et reçoit le Django d'Or en 2000 pour l'ensemble de son oeuvre audiovisuelle consacrée au jazz (festival de jazz d'Antibes, Marciac, Vienne, Paris...).
 
 
 

Samuel Thiebaut - Conseiller artistique
 
Conseiller artistique de Jazz à Porquerolles après dix ans de direction de l'association, Samuel Thiebaut est également producteur audiovisuel, réalisateur (pour Arte, Mezzo, France Ô) et producteur pour l'agence Archieball (label et agence internationale d'artistes). Il arpente toute l'année les festivals et scènes de jazz pour nous faire partager ses coups de coeur, découvertes et projets de création.
 
 
 
Laure Le Vavasseur - Directrice administrative
 
A la suite d’expériences variées dans les métiers de l’administration du spectacle vivant, Laure Le Vavasseur a collaboré pendant de nombreuses années aux projets du label d'Archie Shepp, à la production des concerts de Chucho Valdes, Seun Kuti, Harold Lopez-Nussa etc. Depuis 2014, Laure à repris le poste d'administrateur au sein de Jazz à Porquerolles.
 
 
 
Laure Besacier - Chargée des actions culturelles et des relations avec les publics
 

Chargée de la communication web et du marketing sur l'édition 2015 du festival, Laure a rejoint l'équipe de Jazz à Porquerolles en septembre 2016. Elle met en place des projets d'actions culturelles (lycées, centres de détention...) et part à la rencontre de nouveaux publics. Elle assure également la communication et la production de la saison Jazz au Théâtre Denis.

 
 
Paola Scemama de Gialluly  - Chargée de la coordination générale
    

      Après avoir fait de la régie de production sur plusieurs évènements et monter son propre label         de musique, Paola retrouve l’équipe de Jazz à Porquerolles qu’elle connait déjà puisqu’elle fut       stagiaire 2 éditions auparavant. Elle assurera la Coordination Générale cette année.